qui suis-je
Magali Quéguiner
Je suis fille d'agriculteurs et baignée dans ce monde depuis toute petite, je ne me suis pourtant pas tout de suite orientée dans ce domaine. J'ai démarré une formation d'infirmière après mon bac, mais je me suis vite rendue compte que ca ne me correspondait pas.
L'agriculture était en moi et j'avais besoin de passer mes journées dehors. J'ai donc passé un BTS ACSE et j'ai travaillé quelques années en élevage laitier.
Alors pourquoi les fleurs me direz vous... ?!
J'ai décidé de produire des fleurs, d'abord par passion, héritage de mon enfance passée avec mes grands mères, reconnues pour leur « main verte » ! Passion que j'ai continué a cultiver dans mon propre jardin avant de vouloir me lancer .
Et puis, après une hésitation entre le paysagisme et la production de fleurs, il m'a semblé assez évident de me tourner vers le côté « agricole »de la production, le travail de la terre, cet héritage familial encore une fois, emprunt de tous ces souvenirs de plantations de choux fleurs et d'artichauts durant mon enfance !
De nature contemplative, j'ai toujours été émerveillée par les beaux jardins et les endroits sauvages de la nature. Alors j'essaye autant que possible de donner à ma parcelle un air de jardin, pour me sentir bien là ou je passe le plus clair de mon temps.